Le jeune défenseur Vincent Melin (18 ans) continue sur sa lancée. Médaillé de bronze au mondial U20 D1A, et malgré des propositions venues d’autres clubs de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, il a choisi de rester à Dijon.

Joueur à fort potentiel, Vincent Melin continuera de se développer auprès de joueurs  expérimentés et sous l’autorité du nouvel entraîneur Serge Forcier.  Il devrait être également aligné en catégorie U20, où, mis au contact de joueurs de son âge, il tentera de gagner sa place dans la sélection nationale en vue de disputer ses cinquièmes mondiaux.

Bon patineur, utilisé dans un rôle défensif, ce joueur assez complet est également en mesure d’apporter du soutien à l’offensive. Il dispose par ailleurs d’un gros lancé. Volontiers provocateur, Vincent Melin n’hésite pas à jouer de son physique.

Le Dijon Hockey Club remercie Vincent Melin de sa confiance et lui souhaite une excellente saison 2017-2018 sous le maillot aux couleurs pinot noir et chardonnay blanc des Ducs.

Vincent Melin en bref
Né le 16/08/98. Français. Défenseur, 1,81m, 83kg. Formé à Viry-Châtillon. Championnat du monde U18 D1A 2015, (médaille de bronze) ; D1A 2016. Championnat du monde U20 D1B 2016, médaille d’or, U20 D1A 2017, médaille de bronze. Ligue Magnus : 53 matches (Dijon) 1 assistance.
Saison 2016-2017 (Dijon) : Championnat U20 Elite A, 10 matches, 5 buts, 9 assistances, 14 points. Mondial U20 D1A, 5 matches, 1 assistance. Coupe de France, 1 match. Saxoprint Ligue Magnus, 38 matches, 1 assistance ; poule de maintien, 6 matches, 1 assistance.

Abonnements et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub, sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficielet sur Instagram www.instagram.com/dijonhockeyclub/

Photo DHC Laurent Cornu