Les Ducs recevaient mardi soir l’Etoile Noire de Strasbourg pour le compte de la 8ème journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. L’enjeu était important pour les deux équipes et au final, Strasbourg repart avec trois points bien qu’ayant été mené 4-2.
La soirée avait commencé de façon pour le moins contrariante. A peine à l’attaque, les strasbourgeois inscrivaient un premier but aux Ducs en faisant tinter le poteau (0-1 à 01’32’’ par Jordan Draper) Crispation derrière le banc dijonnais suivie d’une jolie réaction de Mathias Månsson qui, laissé seul dans l’enclave, fusille le gardien de l’Etoile Noire. Pourtant, les Ducs semblent en retrait en éprouvant des difficultés à sortir de leur zone. La suite du tiers est compliquée jusqu’à ce que Patrick White complètement désaxé n’inscrive un but incroyable de maitrise en lucarne par-dessus le gardien tout en dosant la force de son tir. Du grand art, le tout juste avant la sirène (2-1 à 19’55’’)
L’envie de bien faire des Ducs est rapidement mise à mal en seconde période. Kyle Stroh ramène les siens à égalité (2-2 à 28’28’’) La réplique dijonnaise intervient rapidement ; la charge qui suit est foudroyante. Taylor Stefishen récupère le rebond et redonne l’avantage aux Ducs (3-2 à 29’45’’) Fabien Métais et Robin Lamboley en action offrent ensuite un nouveau rebond à Matthew Maher. Le break est fait. A 35’51’’ le DHC mène sur le score de 4-2. Le rythme des visiteurs augmente fortement tandis que les Ducs cherchent le KO dans le même temps. Mais deux fois abandonnés, le jeune gardien dijonnais doit s’incliner et laisser les strasbourgeois revenir à égalité en fin de deuxième période.
Le dernier acte livrera sa sentence. L’intense pression strasbourgeoise en zone ducale laisse pourtant la place à trois belles occasions dijonnaises. Elles n’aboutissent pas ; c’est le tournant du match. A force de persévérance et d’effort, l’Etoile Noire clos le débat (4-6 à 59’01’’)
Les Ducs disposent de 72 heures pour se reconcentrer sur la tactique à employer et les efforts à fournir trois tiers durant. L’adversaire qui se profile sera à la hauteur et n’est pas du genre à laisser passer les occasions. En sept matches, le Lyon HC n’a jamais été bredouille. Même battus trois fois, il a pris un point en prolongation contre Bordeaux, Nice et Gap. Aujourd’hui 5èmes – malgré un match en retard – les Lions pourraient même s’emparer de la tête en cas de succès et de chute des leaders ce vendredi. Les Ducs devront livrer un combat intense fait d’engagement, de générosité et d’esprit d’équipe. Les Archi’Ducs feront le déplacement à Lyon pour un combat dont ils attendent bien sûr que leurs protégés en ressortent vainqueurs.
ème journée – Mardi 4 octobre à Dijon
Dijon 4-6 Strasbourg (2-1) (2-3) (0-2)
Tirs cadrés : Dijon, 35; Strasbourg, 37
Pénalités : Dijon, 16’ ; Strasbourg, 4’
Arbitres : Mrs Nicolas Barbez, Gwilherm Margry et Sébastien Vasseur
Feuille de match
01’32’’ 0-1 Jordan Draper
07’38’’ 1-1 Mathias Månsson
19’55’’ 2-1 Patrick White (Riku Silvennoinen ; Matthew Maher)
28’28’’ 2-2 Kyle Stroh (Alexander Miner-Baron ; Carson Cooper)
29’45’’ 3-2 Taylor Stefishen (Julien Laplace ; Mathias Månsson
35’51’’ 4-2 Matthew Maher (Fabien Métais ; Robin Lamboley)
37’17’’ 4-3 Loup Benoit (Kevin Lorcher ; David Striz)
39’08’’ 4-4 Carson Cooper (Kyle Stroh)
46’46’’ 4-5 Kyle Stroh (Carson Cooper ; Jordan Draper)
59’01’’ 4-6 Kyle Stroh (Alexander Miner-Baron ; Carson Cooper)
Autres scores
Amiens 4-2 Chamonix-Morzine
Bordeaux 4-1 Gap
Epinal 5-0 Nice
Angers 6-2 Rouen
Grenoble/Lyon (reporté au 11 novembre
Calendrier des prochains matches
Vendredi 7 octobre à 20h30 à Lyon, Lyon/Dijon (9ème journée)
Dimanche 9 octobre à 17h00 à BESANCON, Dijon/Chamonix-Morzine (10ème journée)
Mardi 11 octobre à 20h00 à Amiens, Amiens/Dijon (11ème journée)
Vendredi 14 octobre à Nice, Nice/Dijon (12ème journée)
Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.
Abonnements 2016-2017 et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub et sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficiel
Photo DHC Laurent Cornu