Les Ducs de Dijon aborderont vendredi un week-end chargé. Ils le commenceront avec un déplacement à Morzine pour y défier Chamonix-Morzine, actuelle lanterne rouge du championnat.

Il conviendra de se méfier des joueurs de Stéphane Gros et Bruno Margerit qui en décembre ont battu Amiens, avant d’emmener les imbattables Grenoblois en prolongation, puis les Aigles de Nice. Capables de marquer cinq buts à Rouen lors de la dernière journée (défaite 8-5) les montagnards sont à prendre très au sérieux tant leur besoin de points devient crucial.

L’offensive haut-savoyarde est emmenée par Dominic Jalbert (20 points) et d’excellents buteurs tels Peter Hrehorcak, Lou Bogdanoff ou Peter Holecko (7 buts chacun) En défense et devant l’imposant gardien Jason Messiaen (2,04m, 93kg) les Ducs devront faire face aux joueurs formés localement, Numa Besson, Clément Colombin ou au canadien Gaelan Patterson, recruté fin novembre et auteur d’un but lors des deux derniers matches. Face à un adversaire aux abois, les Ducs n’auront pas la partie facile. Avec une victoire chacune, les deux formations devraient proposer un spectacle intense et de qualité dans une patinoire garnie grâce aux nombreux touristes.

Du côté des Ducs, la démonstration de force entrevue en première partie face à Bordeaux n’a pas été couronnée de succès. Mais les joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson n’ont pas l’intention de renoncer. Bien au contraire, les Ducs connaissent maintenant leurs possibilités après d’excellents matches contre Grenoble (défaite en prolongation) Epinal (victoire 2-3) et partiellement contre Bordeaux. Avec 92% d’arrêts, le gardien Henri-Corentin Buysse offre à la fois une présence rassurante à ses coéquipiers et du spectacle au public qui l’apprécie. Protégés en défense par Giffen Nyren, Riku Silvennoinen (ex-chamoniard) ou les jeunes Maxime Ritz et Vincent Melin, les Ducs savent aussi défendre à cinq et peuvent soudainement propulser leurs lignes d’attaques remaniées à l’offensive.

Créer du danger là où on ne les attend pas, presser fort pour empêcher le jeu adverse de s’organiser, la palette d’expression des coéquipiers dijonnais du capitaine Benoît Quessandier est large et complète. Les Ducs pourraient en utiliser toutes les nuances dès vendredi à Morzine. La rencontre est à suivre sur Fanseat.com (un mois d’essai gratuit puis abonnement sans obligation de durée à 7,99 Euros par mois, championnat, coupe de France et Mestis finlandaise inclus

Le public des Ducs retrouvera ses protégés ce dimanche 8 janvier à la patinoire La Fayette de Besançon (17h00) Pour le second duel du week-end, le Dijon HC y recevra les Dragons de Rouen. Un gros duel en perspective. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

 

Calendrier des prochains matches
Vendredi 6 janvier à 20h30 à Morzine, Chamonix-Morzine/Dijon (30ème journée)
Dimanche 8 janvier à 17h00 à Besançon, Dijon/Rouen (31ème journée)
Mardi 10 janvier à 20h00 à Dijon, Dijon/Nice (32ème journée)
Vendredi 13 janvier à 20h00 à Strasbourg, Strasbourg/Dijon (33ème journée)
Mardi 17 janvier à 20h00 à Dijon, Dijon/Gap (34ème journée)

 

Un bus sera mis gratuitement à disposition des abonnés inscrits à l’avance pour la rencontre contre Rouen jouée à Besançon le dimanche 8 janvier. Toute autre personne pourra selon le nombre de places disponibles et sur réservation transmise à contact@dijonhockeyclub bénéficier de l’entrée au match plus le voyage aller-retour pour un tarif de 30 Euros. Renseignements au 03.80.65.23.88

 

Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.

Abonnements 2016-2017 et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub et sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficiel

Photo DHC Laurent Cornu