A l’image des jeunes Maxime Ritz, Vincent Melin ou de Flavien Fondadouze 17 ans donnant ses premiers coups de patin en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, les Ducs de Dijon n’ont pas manqué d’envie vendredi face à Gap. Dans un duel des plus intéressants avec une égalité persistante jusqu’à la 42ème minute, les joueurs de Jonathan Paredes ont rendu une bonne copie malgré la défaite. Le public et les étudiants de la Burgundy School of Business présents en nombre ont apprécié le spectacle sans temps mort.
A Dijon ce mardi soir 18 octobre à partir de 20h00, les Ducs devront encore élever leur niveau de jeu pour obtenir une seconde victoire contre d’autres Ducs, ceux d’Angers. Vainqueurs 4-3 en prolongation lors du match aller, les dijonnais feront cette fois face à une équipe qui après avoir battu Rouen 6-2 reste sur quatre défaites dont trois en prolongation. Des angevins pour lesquels les coaches Jean-François Jodoin et Alexis Billard ont d’autres ambitions que la neuvième place qu’ils occupent actuellement. Un brin revanchards, en mal de points, le finaliste de l’exercice 2015-2016 tentera de remettre en marche avant et à pleine vitesse la belle machine angevine. Leurs meilleurs buteurs Jonathan Lessard et Braden Walls (5 buts chacun) bien connus du côté de Trimolet tenteront de redonner du lustre à leurs couleurs aux dépens de celles des Ducs de Dijon.
Pour les Ducs, il n’y a pas de place au doute. L’excellent travail et l’envie affichée par Johan Andersson, Patrick White, Fabien Métais ou encore Jimmy Jensen et leurs coéquipiers devraient garantir une nouvelle fois au public attendu nombreux un spectacle haut en couleur et pour le moins dynamique. La victoire et les trois points restent l’unique objectif. Pour assister à la rencontre et éviter la file d’attente, réservation sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.
Calendrier des prochains matches
Mardi 18 octobre à 20h00 à Dijon, Dijon/Angers (13ème journée)
Dimanche 23 octobre à 17h00 à BESANCON Dijon/Bordeaux (15ème journée)
Mardi 25 octobre à 20h00 à Grenoble, Grenoble/Dijon (Coupe de France, 16ème
Dimanche 30 octobre à Epinal, Epinal/Dijon (14ème journée, match en retard)
Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.
Abonnements 2016-2017 et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub et sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficiel
Photo archives DHC Laurent Cornu