Les Ducs de Dijon se rendent ce mardi 27 décembre à Epinal, chez un voisin contre lequel depuis le début de saison les scores sont toujours serrés. En amical (victoire 4-3ap pour Dijon) ou en championnat (défaites 1-3 et 1-0) les joutes s’avèrent disputées et incertaines jusqu’au coup de sifflet final. Un fait dû en partie aux performances exceptionnelles de deux grands gardiens, Andrej Hocevar pour les Gamyo, et Henri-Corentin Buysse pour les Ducs.

Ce nouvel épisode entre les cités voisines ne devrait pas déroger à la règle. Epinal et son peuple Orange omniprésent en tribune se sentent pousser des ailes après le recrutement d’un nouveau coach, le canadien anglophone Brad Gratton. Un premier essai ponctué de réussite (victoire 4-3 à Rouen) a permis aux Gamyo de consolider leur huitième place synonyme de play-off. Après deux saisons très réussies, les attentes sont fortes dans la cité des Images. La partie devrait donc une nouvelle fois tenir toutes ses promesses. Car du côté des Ducs de Dijon, l’espoir de recoller au peloton est important… et justifié.

Les joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson ont en effet tenu la distance vendredi. Face à Grenoble ils ont emmené les Brûleurs de Loups en prolongation, en ne s’inclinant que sur un coup du sort après avoir dominé la quatrième période. Un combat mené tout au long de la partie avec quatre lignes d’attaque enfin au complet, et dont l’issue aurait pu être toute autre avec une barre transversale et des breaks avortés pour les Ducs. Qu’on se le dise ; capables de terrasser Bordeaux (deux fois) ou Lyon (6-3) les coéquipiers du capitaine Benoît Quessandier ne se rendent pas dans les Vosges pour y savourer des bonbons au miel. Rencontre à suivre en direct sur Fanseat (un mois d’abonnement gratuit, puis 7,99 par mois, championnat, coupe de France et Mestis finlandaise inclus)

Le public dijonnais retrouvera les Ducs à domicile dans une ambiance exceptionnelle ce vendredi 30 décembre à partir de 20h00 pour la réception de Bordeaux, actuel second au classement. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Calendrier des prochains matches
Mardi 27 décembre à 20h15 à Epinal, Epinal/Dijon (28ème journée)
Vendredi 30 décembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Bordeaux (29ème journée, match décalé)
Vendredi 6 janvier à 20h30 à Morzine, Chamonix-Morzine/Dijon (30ème journée)
Dimanche 8 janvier à 17h00 à Besançon, Dijon/Rouen (31ème journée)
Mardi 10 janvier à 20h00 à Dijon, Dijon/Nice (32ème journée)

 

Un bus sera mis gratuitement à disposition des abonnés inscrits à l’avance pour la rencontre contre Rouen jouée à Besançon le dimanche 8 janvier. Toute autre personne pourra selon le nombre de places disponibles et sur réservation transmise à contact@dijonhockeyclub bénéficier de l’entrée au match plus le voyage aller-retour pour un tarif de 30 Euros. Renseignements au 03.80.65.23.88

 

Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.

Abonnements 2016-2017 et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub et sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficiel

Photo DHC Laurent Cornu