Les Ducs affronteront un adversaire inédit depuis qu’ils sont engagés au plus haut niveau du hockey Français, le Star Forward de Morges (Suisse) Deuxièmes de la saison régulière derrière le « HC Sion-Nandaz-4 Vallées » futur vainqueur du Masterround de 1ère ligue, les joueurs de Laurent Perroton effectuent une préparation musclée. Les vaudois ont fait ou feront face à quatre équipes engagées en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS (Chamonix-Morzine, Dijon, Lyon, Strasbourg) auxquelles s’ajoutent Mulhouse et Freiburg (DEL2) Avec des résultats qui jouent jusqu’à présent en leur défaveur, les vaudois restent des adversaires dont il conviendra de se méfier.

Amical ou pas, le résultat brut ne sera pas le but recherché pour chacune des deux équipes. Chez les Ducs de Dijon, Jonathan Paredes et Morgan Persson continuent de tester encore et toujours les différentes solutions possibles dans les alignements mais également le power-play qui s’améliore à force de le travailler. Le jeu en infériorité numérique fait toujours partie du programme intensif de préparation, et l’équipe dans son ensemble monte en puissance. Enfin, même s’il sera préservé dimanche, l’attaquant Jimmy Jensen a repris l’entraînement en compagnie des Ducs.

Pour le capitaine Benoît Quessandier et ses coéquipiers dont Fabien Metais, Johan Andersson ou Patrick White tous auteurs de points dans la victoire face à Chamonix-Morzine mardi (0-3) le but reste d’acquérir rapidement des automatismes. A deux semaines de l’ouverture de la saison, le gardien Henri-Corentin Buysse auteur d’un premier blanchissage montre déjà la voie.

Les Ducs vous attendent nombreux et en famille (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans) ce dimanche à 16h30 à la patinoire de Dijon.

Calendrier des prochains matches

Dimanche 4 septembre à 16h30 à Dijon, Dijon/Star Forward

Mardi 6 septembre à 19h40 à Lyon, Lyon/Dijon

Samedi 10 septembre à 20h30 à Morges, Star Forward/Dijon

Mardi 13 septembre à 20h00 à Dijon, Dijon/Grenoble (1ère journée)

Pour les reconnaître

2 Rikku SILVENNOINEN

4 Matthew MAHER

5 Maxime RITZ

6 Marek KOLBA

7 Vincent MELIN

8 Flavien FANDADOUZE

9 Julien LAPLACE

10 Aloïs FRANZINO

11 Taylor STEFISHEN

16 Benoît QUESSANDIER

17 Spencer EDWARDS

19 César JOFFRE

20 Arnaud LAZZARONI

22 Fabien METAIS

23 Johan ANDERSSON

26 Patrick WHITE

27 Mickael FALLON

28 Anthony GONCALVES

29 Robin LAMBOLEY

31 Ulysse HELD

31 Adrien VAZZAZ

69 Henri-Corentin BUYSSE

71 Mathias MANSSON

91 Jimmy JENSEN

 

Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.

Abonnements 2016-2017 et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub et sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficiel

Crédit Photo : Laurent Cornu