Théo Lanvers, un défenseur dynamique

Formé à Morzine où il a toujours joué au poste de défenseur, puis passé par Rouen où il sera champion U18 Elite puis U22 Elite, le défenseur Théo Lanvers (1,85m, 92kg) portera la saison prochaine les couleurs pinot noir et chardonnay blanc des Ducs de Dijon. Agé de 21 ans, doté d’un bon tir et de bonnes mains, ce droitier peut apporter son soutien à l’attaque grâce à son patinage, autre atout de ce défenseur fougueux, qui n’hésite pas à user de son physique.

Théo Lanvers aime également bloquer les tirs adverses pour aider son gardien, ce que devrait apprécier Raphaël Girard le nouveau cerbère des Ducs. En provenance de Chamonix-Morzine et de Mont-blanc (D1) son adaptation à son nouvel environnement sera facilitée par la présence d’Anthony Goncalves, Julien Laplace et Fabien Métais, des joueurs qu’il connait bien et apprécie. Bon copain de vestiaire, Théo Lanvers a déjà hâte de découvrir sa nouvelle équipe et la ville de Dijon.

Le Dijon Hockey Club souhaite la bienvenue à Théo Lanvers et une excellente saison 2017-2018 sous le maillot des Ducs de Dijon.

Théo Lanvers en bref
Né le 16/11/95. Français. Défenseur. Tir : droitier. 1,85m, 92kg. Champion de France U18 Elite 2011 (Rouen) Championnats du monde U18 D1A 2012 et 2013 (2 assistances) Champion de France U22 Elite 2013 et 2015 (Rouen) Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2014 (Rouen) 4 saisons en Ligue Magnus (Rouen, Morzine-Avoriaz-Les Gets et Chamonix-Morzine) 86 matches, 1 but, 1 assistance.
Saison 2016-2017 : D1 (Mont-blanc) 12 matches, 2 buts, 8 assistances. Saxoprint Ligue Magnus : (Chamonix-Morzine) : 39 matches, 1 assistance ; poule de maintien, 6 matches.

Photo Chamonix-Morzine