SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Maintien : réception de Chamonix-Morzine

SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Maintien : réception de Chamonix-Morzine

Les Ducs joueront vendredi à Dijon leur second match en poule de maintien. Un duel où ils entendent  rebondir après la défaite concédée à Strasbourg.

Tombés mardi sur Vladimir Hiadlovsky le gardien de l’Etoile Noire de Strasbourg en état de grâce, les Ducs rivalisant dans le jeu n’ont jamais trouvé la solution malgré 31 tirs cadrés. Les joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson s’appliqueront à régler la mire ce vendredi à partir de 20h00 pour la réception de Chamonix-Morzine.

Et les Ducs ne manquent pas d’atouts offensifs comme ils ont pu le démontrer en saison régulière, notamment avec leurs meilleurs buteurs Jimmy Jensen (19 buts) Spencer Edwards (15) ou Taylor Stefishen (12) Ils devront utiliser leur jeu collectif où Mathias Månsson s’est distingué avec 22 assistances, mais où ceux qui pointent moins n’en sont pas moins d’une énorme utilité tant leur engagement est constant. Les jeunes français Anthony Goncalves, Fabien Métais, Julien Laplace, à l’attaque usent à l’envie de leur énergie pour fatiguer l’adversaire et presser haut.

Quant au gardien Henri-Corentin Buysse (92,3% d’arrêts mardi) il sait pouvoir compter sur le sens du sacrifice de ses défenseurs. Arrivé en fin d’année tout comme l’attaquant Anthony Guttig, le défenseur Giffen Nyren, sa qualité de jeu et une fiche de 15 points marqués ont donné à toute la défense un supplément de confiance. Les Ducs à force de travail terminent la saison régulière par quatre victoires lors des cinq dernières journées. Un bel effort collectif récompensé par un gain de deux places au classement.

Vendredi, face aux Pionniers de Christophe Ville, les Ducs devront vaincre pour s’éloigner de la zone de grand danger. Et tenir à distance un adversaire qui va tout tenter pour rester dans la course. Les Ducs espèrent le public en nombre pour les soutenir tout au long du combat. Réservations et offres tarifaires sur www.dijonhockeyclub.fr (offres particulièrement avantageuses : abonnement 2017-2018 et billets à l’unité)

Classement de la poule de maintien

Rang Equipe MJ PTS
1 Nice 13 22
2 Strasbourg 13 22
3 Dijon 13 21
4 Chamonix - Morzine 13 13

Calendrier de la poule de maintien
Vendredi 3 mars à 20h00 à Dijon, Dijon/Chamonix-Morzine (2ème journée)
Mardi 7 mars à 20h00 à Dijon, Dijon/Nice (3ème journée)
Vendredi 10 mars à 20h00 à Nice, Nice/Dijon (4ème journée)
Mardi 14 mars à 20h00 à Dijon, Dijon/Strasbourg (5ème journée)
Mardi 21 mars à 20h30 à Chamonix, Chamonix-Morzine/Dijon (6ème journée) 

 

Patinoire de Dijon, 1 bd Trimolet. Parking gratuit. Tramway T1, station Parc des Sports. Bus Divia 11 et Corol, station Parc des Sports. Bar et restauration sur place.

Abonnements 2016-2017 et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub, sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficiel et sur Instagram www.instagram.com/dijonhockeyclub/

Photo archives DHC Laurent Cornu