SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Maintien : prêts au combat

Trois jours après une importante victoire face à Nice, les Ducs retrouvent le même adversaire, à l’extérieur cette fois, avec l’objectif d’assurer définitivement le maintien.

La bataille fût âpre mardi contre des Aigles combattifs jusqu’au coup de sifflet final. La victoire des Ducs n’en est que plus belle, mais le match retour promet en intensité. Pour leur fin de saison jouée exclusivement à domicile, les joueurs de Stanislav Sutor et Pascal Margerit voudront sans doute briller devant leurs partisans. A commencer par les niçois d’origine Kevin Marion, Clément Londioz, et leur capitaine Aurélien Macon qui donnent au passage une bonne indication sur le niveau de la formation niçoise.

Auteur d’une saison record avec Nice (7 points sur les quatre derniers matches et 36 en saison régulière) l’attaquant français Jérémie Romand pourrait bien entrouvrir la porte de l’équipe de France en préparation dès le mois prochain. Une nouvelle fois très performant mardi, il est à la 45ème minute à l’origine du but qui ramène les Aigles à une longueur. La défense dijonnaise sait d’où viendra une partie du danger.

Du côté des Ducs, l’envie était bien présente durant toute la rencontre. Les joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson ont pilonné la cage adverse de trente-six tirs cadrés et inscrit quatre buts. Des réalisations signées de quatre buteurs différents par Spencer Edwards, Johan Anderson, Jimmy Jensen, et Patrick White. Avant de résister en défense notamment en fin de rencontre où le capitaine Benoît Quessandier, Riku Silvennoinen ou Matthew Maher se sont montré intraitables malgré le surnombre adverse créé par la sortie du gardien remplacé par un joueur de champ. Devant sa cage, Henri-Corentin Buysse a su lui gérer les situations chaudes et conserver le mince avantage.

Vendredi soir à Nice (20h00, rencontre à suivre sur Fanseat.com) les Ducs viseront la victoire et les points leur assurant le maintien. Cela assurerait un spectacle formidable mardi entre deux équipes assurées du maintien, Dijon et Strasbourg, libérées de tout stress et ne pensant qu’à faire du jeu. Une rencontre Dijon-Strasbourg où partenaires, supporters, spectateurs sont attendus en nombre. Des places seront à gagner pour Holiday on Ice, le spectacle sur glace donné au Zénith de Dijon les 9 et 10 mai. Réservations et offres tarifaires sur www.dijonhockeyclub.fr (offres particulièrement avantageuses : abonnement 2017-2018 et billets à l’unité)

1er Nice 15 6 2 1 5 1 0 46 37 9 25
2me Strasbourg 15 7 1 0 5 1 1 48 38 10 25
3me Dijon 15 7 1 0 6 1 0 45 45 0 24