SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Maintien : la victoire ou la victoire

Les joueurs du DHC disputeront plus qu’un match ce mardi soir à Dijon contre Nice. Ils joueront pour le maintien en élite, l’avenir du club, et le plaisir de retrouver le goût de la victoire.

On ne peut imaginer une métropole digne de ce nom sans un club de hockey au plus haut niveau français alors que les championnats du monde 2017 se disputeront en mai à Paris. Alors que le hockey sur glace est un sport qui monte, le maintien en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS est en jeu. Les Ducs n’ont plus le choix et doivent désormais arracher la victoire contre chaque adversaire qui se présentera face à eux. A quatre journées de la fin, le DHC voit son avance sur le relégable réduite à cinq points.

Pour le public et les supporters, il est difficile et inenvisageable de voir fondre cet avantage un peu plus à chaque match. On ne peut avoir battu en saison régulière Bordeaux, Lyon, Angers, Epinal, Amiens, et tous les relégables sans avoir de grandes qualités. Et c’est le cas de l’équipe dirigée par Jonathan Paredes et Morgan Persson avec un solide effectif composé de jeunes français de qualité, d’anciens internationaux, de choix de draft en NHL, de joueurs universitaires performants ou de vétérans de la Ligue Magnus. Trois fois vainqueurs de Nice cette saison, les Ducs doivent oublier la première phase et se concentrer sur le présent. Un autre championnat a commencé.

Les spectateurs présents à la rencontre contre les Aigles de Nice ainsi qu’à celle du 14 mars contre Strasbourg auront la possibilité de gagner des places pour Holiday on Ice, le spectacle sur glace donné au Zénith de Dijon les 9 et 10 mai. Les Ducs vous attendent nombreux pour les soutenir dans leur course aux points. Réservations et offres tarifaires sur www.dijonhockeyclub.fr (offres particulièrement avantageuses : abonnement 2017-2018 et billets à l’unité)

1er Nice 14 6 2 1 4 1 0 43 33 10 25
2me Strasbourg 14 6 1 0 5 1 1 45 37 8 22
3me Dijon 14 6 1 0 6 1 0 41 42 -1 21