SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Dijon HC : La victoire et le maintien !

Les Ducs se sont assurés du maintien en obtenant une nouvelle victoire face à Nice. Ils retrouveront leur public mardi pour le dernier match à domicile de la saison.

Alors qu’en début de rencontre la pression est forte sur la cage dijonnaise, le gardien Henri-Corentin Buysse se montre impérial. Peu à peu les Ducs desserrent l’étreinte et malgré les pénalités s’assurent du contrôle. Jimmy Jensen puis Anthony Guttig encore une fois très en vue donnent logiquement l’avantage au Dijon HC juste avant le retour au vestiaire (0-2 à 18’20’’)

La seconde période démarre idéalement pour les Ducs lorsque Michael Fallon offre une nouvelle longueur d’avance aux siens (0-3 à 23’35’’) Bien que privés de Jérémie Romand leur maître à jouer, les Aigles vont réagir et tenter de revenir au score. Les raids s’enchaînent mais Dijon fait front à l’image de Fabien Métais qui revient in-extremis au prix d’un gros effort pour déjouer l’attaquant adverse. Ou d’Henri-Corentin Buysse qui reste infranchissable (96% d’arrêts et élu joueur du match) Sous les yeux de leur Président Fabien Geantet, les Ducs terminent le tiers en confiance et déterminés à l’emporter.

En troisième période, les Aigle de Stanislav Sutor et Pascal Margerit n’abdiquent pas pour autant. Yoanne Lacheny tire instantanément suite à un engagement gagné en zone offensive et redonne espoir aux locaux (1-3 à 47’26’’) Désormais sans autre choix que de faire le jeu, les niçois tentent le tout pour le tout. Le sacrifice des Ducs à l’exemple de Jimmy Jensen ou de Taylor Stefishen qui contrent les puissants tirs adverses va payer. La défense tient bon. La sortie du gardien niçois Tom Charton, brillant depuis son entrée à la 25ème minute, ne change pas la donne. Jimmy Jensen se voit attribuer un but automatique en cage vide suite à un jet de crosse (1-4 à 59’56’’)

Avec cette victoire – la cinquième contre Nice cette saison – les Ducs assurent mathématiquement le maintien en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Dans le même temps, Chamonix-Morzine battu 5-1 à Strasbourg se voit relégué sportivement en D1.

Le public retrouvera les Ducs à la patinoire de Dijon pour la dernière fois de la saison ce mardi 14 mars à 20h00 pour la réception de l’Etoile Noire de Strasbourg, actuelle leader de la poule de maintien. Le public est attendu en nombre ! Des places seront à gagner pour Holiday on Ice, le spectacle sur glace donné au Zénith de Dijon les 9 et 10 mai. Réservations et offres tarifaires sur www.dijonhockeyclub.fr (offres particulièrement avantageuses : abonnement 2017-2018 et billets à l’unité)

Poule de maintien 4ème  journée, vendredi 10 mars à Nice
Nice 1-4 Dijon (0-2) (0-1) (1-1)
Pénalités : Nice, 6’ ; Dijon, 22’