Robin Lamboley, un joueur en devenir

Robin Lamboley, un joueur en devenir

C’est confirmé ; selon ses désirs et ceux du staff dijonnais, le jeune Robin Lamboley portera bien le maillot pinot noir et chardonnay blanc des Ducs de Dijon pour la saison qui s’annonce.

Arrivé l’été dernier dans la cité des Ducs, Robin Lamboley (21 ans) joueur en devenir a démontré qu’il était travailleur et prêt à se sacrifier pour l’équipe. Ex-international junior avec deux mondiaux au compteur, cet attaquant d’un bon gabarit (1,86m, 89kg) rapide, habile, a su jouer le rôle parfois ingrat qui lui était demandé. Une attitude positive et l’envie de le voir continuer à progresser ont convaincu le DHC de le conserver dans les rangs dijonnais. Après une bonne première saison, les attentes et les espoirs sont réels envers Robin Lamboley qui doit passer un cap pour franchir le palier qui l’amènera à intégrer durablement les premiers blocs de l’équipe des Ducs.

Blessé en fin de saison et opéré dans la foulée, grâce à sa bonne éthique de travail et au staff médical, Robin Lamboley s’est assuré de revenir en forme pour la reprise. Il retrouvera avec plaisir les jeunes français qui comme lui ont prolongé l’aventure chez les Ducs, Vincent Melin, Pierre Pawelek, Julien Laplace, Fabien Métais et Anthony Goncalves.

Le Dijon Hockey Club remercie Robin Lamboley de sa confiance renouvelée et lui souhaite une excellente saison 2017-2018.

Robin Lamboley en bref.
Né le 07/11/95 à Peoria, Illinois, USA. Franco-américain. Attaquant ; tir : gaucher, 1,86m ; 89kgs. Champion de France U22 Elite 2012 (Grenoble) Championnat du monde U18 D1A 2013. Saisons 2014 et 2015 en USPHL Elite, 70 matches. Championnat du monde U20 2015, 3 points. Ligue Magnus, (Grenoble, Dijon) 61 matches, 4 buts, 5 assistances, 9 assistances. Champions Hockey Ligue 2015, 4 matches.
Saison 2016-2017 : Ligue Magnus (Dijon) 38 matches, 2 buts, 3 assistances, 5 points.

Abonnements et actualités disponibles sur www.dijonhockeyclub.fr sur notre page Facebook www.facebook.fr/dijonhockeyclub, sur notre compte Twitter www.twitter.fr/dhcofficiel et sur Instagram www.instagram.com/dijonhockeyclub/

Photo DHC Laurent Cornu