Mondial 2017 – Jour J pour Nicolas Ritz et les Bleus

Aujourd’hui samedi 6 mai, les Bleus et le dijonnais Nicolas Ritz démarrent leur mondial de hockey sur glace à Paris face à la Norvège (20h15 en direct sur Canal+ Sport) Une rencontre qui doit lancer la France pays co-organisateur aux côtés de l’Allemagne dans la compétition qui rassemble les seize meilleures nations du monde, réparties sur deux sites, Cologne et Paris. Mais pour les jeunes hockeyeurs dijonnais, débute un évènement à suivre tout particulièrement, avec la présence de Nicolas formé au Dijon Hockey Club, et qui a suivi le chemin qu’ils empruntent actuellement.

Dans un coin de leur tête, les U14 partis ce vendredi pour participer au Plan National de Développement feront le rêve de pouvoir franchir une à une les étapes qui les amèneront comme Nicolas Ritz au sein de la prestigieuse équipe de France. Si le chemin est long et parfois semé d’embûches, le travail, l’assiduité, le talent rendent possible les rêves le plus fous. Nanti d’un bac S obtenu en section sportive malgré une participation à cinq mondiaux cadets ou juniors – il disputera ses quatrièmes mondiaux seniors à seulement 25 ans – Nicolas Ritz envisage de continuer ses études en parallèle de sa carrière de hockeyeur international expatrié.

De nombreux supporters et licenciés dijonnais feront le voyage en bus ou par d’autres moyens pour assister aux rencontres disputées à l’AccorHotels Arena. Et des duels de haute tenue, ils auront l’occasion d’en voir quelques-uns ! Les Bleus affronteront la Norvège, la Finlande, la Suisse, le Canada, la Biélorussie, la Tchéquie et la Slovénie. Un parcours du combattant avec sept matches en dix jours, tout en espérant avoir assez de ressources pour se qualifier pour les quarts de finale. Matches à suivre en direct sur Canal+ Sport. Supporters, licenciés dijonnais suivront comme plus d’un milliard de téléspectateurs  ces mondiaux organisés en France pour la première fois depuis 1951. Avec le secret espoir de voir briller les Bleus, et l’un des leurs, Nicolas Ritz.

Allez les Bleus !

Calendrier des rencontres de l’équipe de France à l’AccorHotels Arena
Samedi 6 mai à 20h15, Norvège/France
Dimanche 7 mai à 16h15, Finlande/France
Mardi 9 mai à 20h15, Suisse/France
Jeudi 11 mai à 20h15, Canada/France
Vendredi 12 mai à 20h15, France/Biélorussie
Dimanche 14 mai à 16h15, France/Tchéquie
Lundi 15 mai à 20h15, France/Slovénie
¼ de finale, jeudi 18 mai.

La liste des 25 Bleus retenus pour le CM2017

En immersion avec les Bleus