Mondial 2017 – J3 Les Bleus confirment face à la Suisse

Pour la première fois de leur histoire, les Bleus ont enchaîné deux victoires face à des nations majeures du hockey sur glace. Après la Finlande battue dimanche, la Suisse a chuté à son tour vaincue aux tirs au but grâce à une réalisation de Stéphane Da Costa, le frère de Gabriel entraîneur du mineur dijonnais. Et comme dans le même temps le gardien tricolore s’est montré infranchissable lors des trois tentatives helvètes, les Bleus ont pu laisser éclater leur joie avant d’écouter ravis La Marseillaise résonner dans les travées de l’AccorHotels Arena de Paris.

Au cours de la partie, le gardien suisse a dû performer en étendant sa jambière pour contrer un tir de Nicolas Ritz, le joueur dijonnais d’origine et ses coéquipiers se montrant par ailleurs impeccables en infériorité numérique.

Après trois rencontres, les Bleus totalisent cinq points et ont fait sans doute un grand pas vers le maintien.

Après une journée de repos, Canada-France sera à suivre ce jeudi 11 mai à partir de 20h15 sur http://www.iihfworlds2017.com/en/games/ et sur Canal+ Sport.

Bon match les Bleus ; les dijonnais sont avec vous !

Formation toujours
Pas de bons joueurs sans de bons entraîneurs. Pour arriver au niveau international, le talent seul ne suffit pas. Il faut au fil du temps être façonné par de bons entraîneurs qui amènent chacun au sein de l’équipe à performer. L’ex-Duc Nicolas Ritz présent à tous les entraînements depuis l’âge de trois ans a pu bénéficier à Dijon des conseils de Michel Célestin, Jean-François Pointet, Aram Kevorkian, Daniel Maric, Jonathan Paredes et Jarmo Tolvanen. Aujourd’hui encore, la formation est une préoccupation majeure. Elle permet au club de voir émerger de jeunes talents qui renforceront les effectifs seniors des Ducs et des équipes de France.

Calendrier et résultats des rencontres de l’équipe de France à l’AccorHotels Arena
Mardi 9 mai, Suisse 3-4tab France (0-1) (2-0) (1-2) (0-0) (0-1)
Pénalités : Suisse, 12’ ; France, 12’
Tirs cadrés : Suisse, 26 ; France, 25
Gardiens : Suisse, Leonardo Genoni 84% ; France, Cristobal Huet 88,46%
Entraîneurs et adjoints : Suisse, Patrick Fischer et Christian Wohlwend ; France, Dave Henderson et Pierre Pousse
Désignés meilleurs joueurs :Suisse, Vincent Praplan ; France, Yohan Auvitu
Spectateurs : 6747

Samedi 6 mai, Norvège 3-2 France (0-0) (2-1) (1-1)
Dimanche 7 mai, Finlande 1-6 France (0-1) (1-2) (0-2)
Jeudi 11 mai à 20h15, Canada/France
Vendredi 12 mai à 20h15, France/Biélorussie
Dimanche 14 mai à 16h15, France/Tchéquie
Lundi 15 mai à 20h15, France/Slovénie
¼ de finale, jeudi 18 mai.

Autres scores
Vendredi 5 mai
Suède 1-2 Russie (à Cologne)
Finlande 3-2 Biélorussie (à Paris)