Julien Laplace – Un joueur en progression

Monté en puissance au fil de la saison, Julien Laplace 22 ans a su assumer les responsabilités qui lui ont été confiées sur les premiers et deuxièmes trios lorsque les occasions d’y jouer lui ont été offertes, et elles furent nombreuses.

Joueur de centre, Julien Laplace a également pu être utilisé à l’aile, sa vision du jeu couplée à un bon patinage lui permettant de s’adapter sans difficulté. Gros travailleur, n’abdiquant pas dans les moments difficiles grâce à un solide mental et désirant toujours progresser, il fait partie des satisfactions de la saison écoulée et sa re-signature était vivement souhaitée. Le jeune attaquant auteur de neuf points portera pour une seconde saison les couleurs pinot noir et chardonnay blanc du maillot des Ducs de Dijon qu’il a su honorer.

Le Dijon Hockey Club remercie Julien Laplace de la confiance accordée par sa re-signature et lui souhaite une excellente saison 2017-2018.

Julien Laplace en bref
Né le 24/01/95 à Annecy. Français. Formé à Annecy. Attaquant, gaucher, 1,74m 82kg. Championnat du monde U18 D1 2013. Championnat du monde U20 D1B 2014 (médaille de bronze) 44 matches en D1 (Mont-blanc, 2013 à 2016 ; 20 points) 87 matches en Ligue Magnus (Morzine, Dijon) 10 buts, 11 assistances, 21 points.
Saison 2016-2017 (Dijon HC). SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, 40 matches, 3 buts, 6 assistances, 9 points ; poule de maintien : 6 matches, 1 assistance.

Photo DHC Laurent Cornu